Toutes les personnes qui sont en quête de sens, et ce dans tous les sens du terme.
La compréhension : Socrate disait : « Connais-toi toi-même ».
La compréhension passe par la connaissance, l’exploration de soi, de ses mécaniques inconscientes, de ses propres barrières, des évènements marquants du passé et de ses désirs tapis dans l’ombre...
La direction :
« Où vais-je ? Qu’est-ce que je fais là ? Par là ? Quelle est ma voie ? Pourquoi je n’arrive pas à avancer ? »
Parfois quand on tourne en rond, il est bon de s’arrêter un instant et de faire un état des lieux.
Les sensations:
Les émotions, on en a trop, ou pas assez. Elles nous submergent, nous bloquent ou même débloquent...
Les comprendre, s’en faire des alliés au quotidien au lieu de les subir, c’est souvent la première étape de notre course au trésor.
Les personnes en quête d’essence, car finalement, apprendre à se connaître, c’est aller vers son essence, son soi véritable. Se découvrir, se libérer des conditionnements qui n’ont plus leur place.
Les personnes en phase de transition, de transformation qui se sentent perdues et déséquilibrées par ces changements.
Les personnes en quête d’amour, d’amour de soi, des autres et de la vie. Les personnes en recherche de relations authentiques et saines.
Les personnes, quel que soit leur genre, qui veulent travailler à équilibrer et harmoniser leur polarités féminin et masculin, cerveau droit et cerveau gauche, réceptivité et action.
Les personnes qui ont du mal à trouver et à prendre leur place au sein de leur famille, de la société, dans leur vie professionnelle ou amicale ou dans la vie en général. Ces personnes qui n’osent pas être ce qu’elles sont, n’osent pas dire non et poser leurs limites, n’osent pas utiliser leur plein potentiel par peur, par manque de confiance ou toutes autres raisons.
Les personnes intéressées par la psycho-généalogie, qui pensent que leur histoire familiale vient raconter quelque chose sur eux-mêmes, que le passé de leurs ancêtres vient peut-être limiter leur présent. Celles et ceux qui ont la conviction que la grande-grande tante Gervaise ne leur a pas uniquement légué ce vieux portrait qui règne dans les salons de génération en génération.
La première séance est une étape importante, elle est là pour se découvrir mutuellement. Pour moi, c’est le moment de faire votre connaissance, de comprendre votre chemin jusqu’ici et votre problématique. De votre coté, c’est le moment de voir si ma méthode est juste pour vous, si vous sentez en confiance.
Cette séance dure entre une heure et une heure et demie, au même tarif qu’une séance d’une heure, 70 euros.
A la fin, nous prendrons le temps d’établir un plan d'aventure thérapeutique sur mesure, en fonction de votre demande, de vos besoins, de votre univers.
C’est vous le ou la capitaine de votre bateau, je m’adapte à vous et à votre cap !
Les séances suivantes durent une heure ou une heure et demie en fonction de vos préférences et vos besoins.
Le nombre de séances nécessaires est variable en fonction de vous et de votre demande.
De même, l’espacement des séances est adaptable en fonction de votre situation.
En général, nous espaçons les séances de deux semaines.
Pour les séances d'analyse transgénérationnelle, on peut être amené à espacer de trois à quatre semaines afin de vous laisser le temps de faire votre enquête familiale.
Dans les cas où vos besoins dépasseraient mon champ de compétence ou qu’ils nécessitent des outils complémentaires, je vous orienterai vers le praticien adéquat.