La relation d’aide est une approche thérapeutique centrée sur la personne et non directive théorisée par le psychologue humaniste Carl Rogers qui a pour objectif de favoriser la croissance et l’autonomie psychologique et émotionnelle.
Un accueil inconditionnel, une écoute active empathique et bienveillante.
Souvent, il suffit juste d’être écouté.e et accepté.e pleinement et entièrement de tout son être pour avoir des prises de conscience importantes et pouvoir trouver les solutions à ses problèmes qui étaient cachés par le brouillard intérieur.
C’est pourquoi j’ai à cœur de vous accueillir en séance comme vous êtes, et de vous offrir un espace où votre parole est libre d’aller là où elle a envie d’aller, où vos émotions ont le droit d’être.
Je vous écoute de manière neutre et bienveillante dans le respect de votre rythme de vos besoins.
Une relation basée sur l’authenticité et la confiance
Nous travaillons d’égal à égal, et vous êtes au centre de votre thérapie. C’est vous le cœur de votre mieux-être et de vos solutions à vos problèmes. Mon rôle est de vous accompagner dans ce processus de découverte de soi en respectant votre rythme et vos besoins.
La Relation d’aide, c’est aussi la transmission d’outils concrètement utilisables dans votre quotidien. La connaissance est une des clés importantes de la liberté. Savoir et comprendre comment on fonctionne et apprendre des moyens d’atténuer des souffrances et de transformer ses blessures et comportements permet de pouvoir devenir réalisateur.trice/ acteur.trice de sa propre vie et non plus simple figurant.e.