Pourquoi faire une psychothérapie holistique ?
Pourquoi se faire accompagner en thérapie ? A quoi ça sert ? Pour qui s'est fait ? Qu'est-ce qu'on y fait ? Quelles sont les raisons qui poussent à aller prendre un premier rendez-vous pour une thérapie ? Qu'est-ce que pourra apporter de plus une approche holistique de la psychothérapie ?
Cette approche est juste pour toi, si tu trouves dans les situations et maux suivants et que tu veux un accompagnement qui va mettre du soin dans la globalité de ton être : corps, esprit et coeur.
Tu es en quête de sens, et ce dans tous les sens du terme.
La compréhension : Socrate disait : « Connais-toi toi-même ».
La compréhension passe par la connaissance, l’exploration de soi, de ses trésors intérieurs, de ses mécaniques inconscientes, de ses propres barrières, des évènements marquants du passé et de ses désirs tapis dans l’ombre...
La direction :
« Où vais-je ? Qu’est-ce que je fais là ? Par là ? Quelle est ma voie ? Pourquoi je n’arrive pas à avancer ? »
Parfois quand on tourne en rond, il est bon de s’arrêter un instant et de faire un état des lieux.
Les sensations:
Les émotions, on en a trop, ou pas assez. Elles nous submergent, nous bloquent ou même débloquent...
Les comprendre, s’en faire des alliés au quotidien au lieu de les subir, c’est souvent la première étape de notre course au trésor.
L'anxiété et le stress peuvent eux-aussi empêcher la prise de liberté, les actions justes pour nous et nos rêves et même peuvent venir ternir nos relations aux autres. Apprendre à réguler son stress et son anxiété peut changer considérablement notre quotidien.
De plus, si tu te trouves dans un état très élevé de stress et d'anxiété, il sera difficile pour toi d'entrer dans une introspection. D'abord, il sera bon d'apaiser le corps et de retrouver un état de sécurité intérieur grâce à des techniques diverses et variées.
Le manque d'émotions et de sensation peut être aussi un signe de stress intense et d'un système nerveux dérégulé, qui peut provoquer sensation de déprime et procrastination chronique.
Tu es en quête d’essence, car finalement, apprendre à se connaître, c’est aller vers son essence, son soi véritable. Se découvrir, se libérer des conditionnements qui n’ont plus leur place.
Tu te trouves en phase de transition, de transformation et tu te sens perdu.e et déséquilibré.e par ces changements.
Tu es en quête d’amour, d’amour de toi, des autres et de la vie. Tu souhaites te diriger vers des relations authentiques et saines.
Quel que soit ton genre, tu veux travailler à équilibrer et harmoniser tes polarités féminin et masculin, cerveau droit et cerveau gauche, réceptivité et action.
Tu as du mal à trouver et à prendre ta place au sein de ta famille, de la société, dans ta vie professionnelle ou amicale ou dans la vie en général. Tu n’oses pas être ce qui tu es, tu n’oses pas dire non et poser tes limites, tu n’oses pas utiliser ton plein potentiel par peur, par manque de confiance ou toutes autres raisons.
Tu t'intéresses à la psycho-généalogie. Tu penses que ton histoire familiale vient raconter quelque chose sur toi-même, que le passé de tes ancêtres vient peut-être limiter ton présent. Tu ressens au fond de toi cette conviction que ta grande-grande tante Gervaise ne t'a pas uniquement légué ce vieux portrait qui règne dans les salons de génération en génération.